Claudine Pierron

Claudine Pierron

Employabilité – Apprenance – Carrière – Formation tout au long de sa vie – Apprentissage

Durant de nombreuses années j’ai suivi des salariés dans l’élaboration de leurs projets de transitions professionnelles et porté une attention particulière sur les mutations technologiques du travail, les temporalités, les compétences transverses . J’ai construit avec eux de nouveaux horizons professionnels en tenant compte de leurs motivations.

Ma thèse de doctorat Apprenance et Employabilité s’intéresse aux comportements et aptitudes pour se maintenir en emploi tout en continuant à se former et se réinventer dans des nouveaux espaces de travail. Je possède une bonne analyse des secteurs d’activités qui se transforment , des mutations technologiques, des nouveaux apprentissages qui émergent. Comment apprendre et s’adapter aux transformations technologiques pour rebondir professionnellement et se maintenir dans l’emploi .

Je publie des billets sur @forbes_fr sur l’accélération des carrières, la transformation du travail, apprendre à apprendre, les nouvelles compétences.

Publications :

  • L’accélération des carrières dans la revue (Chemin de Formation)
  • La mission de sécurisation du conseiller en évolution professionnelle dans un contexte de mutation permanente. (Revue Education Permanente)
  • Apprendre : Une responsabilité de l’individu (Edition Eres Management)
  • Quand l’accélération et l’instantanéité rendent vulnérable ( Revue Des cadres )
  • Sur le WEB:Participation au Livre Blanc d’Alban Jarry : « Une compétence cognitive du 21ème siècle : L’apprentissage de l’exploration d’informations sur les réseaux sociaux »