Delphine Labbouz

Delphine Labbouz

Accompagner les changements de comportements : économies d’énergie, réduction du gaspillage alimentaire, transferts de pratiques environnementales

Bonjour, je m’appelle Delphine, j’ai 33 ans, j’habite à Sens dans l’Yonne. Je suis mariée et maman de 2 enfants en bas âge. J’ai un doctorat en psychologie sociale : je travaille sur l’accompagnement des changements de comportements, dans le domaine de l’environnement (économies d’énergie, réduction du gaspillage alimentaire, tri des déchets, etc.). Je suis indépendante depuis 4 ans. J’ai des projets un peu partout en France, avec des entreprises, des collectivités et des universités. Je réalise aussi des missions d’expertise, des formations, conférences et enseignements.

Projets de recherche-action dans le cadre d’APR de l’ADEME : TRANSPHERES (étude des transferts de pratiques environnementales entre le domicile et le travail), SENSI-GASPI (accompagnement des familles dans la réduction du gaspillage alimentaire), PAPEO (recherche-action pour économiser l’énergie au sein du Conseil Départemental du Pas-de-Calais).

En savoir plus : dlabbouzhenry.wix.com/psychosociologue