Lolita Rubens

Lolita Rubens

Lolita Rubens est maitresse de conférences en psychologie sociale au sein de l’IUT de Sénart-Fontainebleau (UPEC). Elle mène des recherches appliquées liées à l’accompagnement des changements de comportement, notamment dans le domaine de l’environnement.

DULCE. Durabilité et cohérence des actions visant le changement de comportements des pratiques énergétiques et pertinence des différentes échelles d’actions et d’analyses. UPEC / LIRTES (porteurs), partenaire Val-d’Ille-Aubigné, ALEC, Financement ADEME (2018-2020)

AIRDUCATION « Santé et pollution de l’air : Connaître, comprendre et agir en s’inspirant de bonnes pratiques et agir pour réduire l’impact sanitaire de la pollution de l’air », soumis dans le cadre du Programme Opérationnel Régional FEDER (2017). Responsable scientifique de la phase 1 « étude des besoins des publics-cibles » visant l’accompagnement de la création et du déploiement des modules afin de s’assurer qu’ils puissent être bien reçus par les publics visés, en facilitant et en permettant notamment l’adoption de nouvelles pratiques au sein de ces publics.

Action Campus : comment mobiliser et engager les usagers pour économiser l’énergie à l’université de Rouen ? Université de Rouen, SIRCOME, Financement ADEME Normandie (2017-2018)

CHEMIN. Recherche collaborative (sociologues, psychologues sociales, architecte, bureau d’étude, bailleur social ICF Atlantique) portant sur les modes d’habiter en logement sociaux BBC/BEPOS. L’exemple du Quai Fleuri » à la Riche (37). Financement Ministère de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Écologie, (2013-2015)